22e anniversaire de la mort de Laurent Désirée, le Pasteur Elie Kalalizi appelle les congolais à sortir de l’Impunité et de consolider l’esprit de l’amour de la partie

0
41

BUKAVU, SUD-KIVU : Le révérend de l’Eglise de la 5ème CELPA KAJANGU Bagira, le pasteur Elie kalalizi invite les congolais de sortir de l’impunité et de consolider l’esprit de l’amour de la partie.

Ce dernier l’a dit à l’occasion de la commémoration du 22e anniversaire de l’assassinat de l’ancien président de la RDC Laurent Désiré Kabila. C’était dans un culte organisé par le gouvernement provincial à son église située dans la commune de Bagira, Bukavu en province du Sud-Kivu.

Le révérend pasteur Elie kalalizi qui a lu la parole de Dieu dans, Néhémie 2:18 a parlé de la confiance en Dieu.  Ce serveur de Dieu a fait savoir qu’on ne peut pas servir Dieu alors que l’impunité règne.

Il a appelé à tous les congolais  à aimer le pays et de respecter les autorités légalement établies. Les congolais sont tenu aussi de bannir la discrimination a dit le pasteur.

Un culte ponctué par les autorités compétentes en province du Sud-Kivu dont le Vice-gouverneur Monsieur Marc Malago kashekere.

Après ce culte d’action de grâce, le vice-gouverneur du Sud-Kivu accompagné des quelques membres du gouvernement provincial s’est rendu à la place de l’indépendance où il a déposé la gerbe de fleur au buste de Laurent Désiré Kabila.

Marc Malago kashekere  a aussi demandé à la population à aimer le pays et de suivre l’exemple de Mzee Laurent Désiré Kabila qui ne cessait de dire n’est jamais trahir le Congo.

Rappelons que ce mardi, les congolais vont se souvenir d’un autre héros national, à l’occurrence  de patrice Emery Lumumba père de l’indépendance de la RDC de 1960.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here