A Lushima le bus de l’agance pacifique est tombé dans les mains des coupeurs de route

0
17

LUSHIMA,SUD-KIVU- Un véhicule de l’agence Pafacique qui pratique le trafic entre la ville de Bukavu et la ville d’Uvira vient de tomber dans une embuscade d’hommes armés au niveau du village de lushima entre Bwegera et Luberizi dans la plaine de la Ruzizi.

Selon le témoignage d’un conducteur du véhicule qui a assisté de loin à cette scène, ces bandits ont intercepté ce véhicule qui quittait Bukavu pour la ville d’uvira aux environs de 8h, tous les passagers ont été pillés de leurs biens notamment de l’argent, des marchandises et des téléphones portables.

Notre source précise «  C’était un pillage systématique, moi j’ai aperçu que le bus était en train d’être pillé et je me suis arrêté d’abord, j’ai commencé à klaxonner… dans leur fuite, j’ai entendu des coups de balles.

C’est après que j’ai appris qu’il y avait un militaire en provenance de Beni qui était dans un des véhicules qui faisaient le même trajet et qui est passé par les escarpements de Ngomo, ce militaire est sorti et a poursuivi ces malfrats. Malheureusement c’était avec un petit retard et il n’a pas réussi à neutraliser l’un de ces hors la loi », témoigne-t-il.

De son coté le coordinateur de la nouvelle société civile congolaise, axe sud Sud, les hommes armés non autrement identifiés qui voulais traverser la RN 5 ont arrêté ce véhicule et ont procédé au pillage.

André Byaduniya  Mashaka, déplore cette situation qui s’observe chaque jour dans cette contrée et qui déstabilise la les habitants et les passagers, celui-ci sollicite l’implication des autorités pour mettre fin à ça.

Signalons que des cas de pillages sont courants dans la plaine de la Ruzizi, ils sont l’œuvre de certains coupeurs de route et d’autres bandits armés, les uns en provenance des pays étrangers et d’autres de la même région.

Hassan Shabani

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here