BUKAVU, SUD-KIVU : L’interfédéral de l’Union pour la Nation Congolaise au Sud-Kivu, Me Daniel Lwaboshi, remercie Dieu et la justice congolaise de faire respecter l’état de droit en acquittant leur président national Vital Kamerhe.
Me Daniel Lwaboshi l’a dit juste après l’arrêt de la cour de la Gombe ce jeudi 24 juin 2022 qui a acquitté vital kamerhe dans le dossier du procès 100 jours faute du manque d’épreuves.
Celui-ci indique que cet acquittement leur permet de saluer l’état de droit prôné par le chef de l’État.
« Je n’ai pas à dire, si ce n’est de remercier l’Éternel, remercier le peuple congolais, les cadres de l’UNC qui ont soutenu, qui ont marché pour que ce jour arrive. Nous remercions aussi la justice congolaise pour avoir fait correctement son travail. Nous l’avons toujours dit, nous faisons confiance en notre justice, nous faisons confiance à l’État de droit. Pour nous l’État de droit, ce n’est pas un mythe, c’est une réalité » a dit Me Daniel Lwaboshi qui s’est exprimé sur kivutimes.
L’interfédéral de l’UNC au Sud-Kivu indique que leur leader vital Kamerhe est un d’état et il va contribuer au développement du pays.
« Le chef de l’état l’avait déjà dit en juin 2021 que vital kamerhe c’est un homme honnête, un homme intelligeant et il a un grand rôle à jouer pour son pays.sa ça vient de la bouche du chef de l’Etat. Et donc nous sommes rassuré que d’un instant qu’il a été blanchi, c’est un homme libre, c’est un homme qui a retrouvé sa dignité et comme il s’est voué à ce travail toujours, il va encore se consacrer au service de son pays »indique Lwaboshi
Juste après cet acquittement des militants de l’UNC ont circulé la ville de Bukavu avec des klaxons, sifflets et autres pour exprimer leur réjouissance.