Arrestation de 17 ressortissants de Walungu à Goma, le députe Olive Mudekereza demande leur liberté provisoire en attendant les enquêtes

0
186

Le député national Olive Mudekereza invite les autorités du Nord-Kivu à accorder une liberté provisoire aux 17 personnes ressortissant de Walungu arrêtées récemment à Goma.

Selon notre source, les services de sécurité auraient suspecté ces personnes comme de rebelles vu que tous portaient une identité d’un même territoire de Walungu.

C’est ainsi qu’ils ont été arrêtés et placés à la prison. Le député Olive Mudekereza estime que ces personnes ne sont pas à craindre car ils se déplacent souvent pour le petit commerce.

« Que vraiment l’autorité militaire qui est à Goma puisse nous aider à faire une bonne enquête et que ces gens puissent être libérés. Ils ne sont pas des bandits,  ni bande armée mais des citoyens congolais. Vraiment ce sont des ambulants, des petits commerçants et non des rebelles »a dit le député Olive Mudekereza

Il précise que ces personnes arrêtées mènent une vie difficile et pense qu’il est urgent d’être libéré.

Le député Olive Mudekereza salue le courage des députés provinciaux  dont Foka Mike et Bushenyula qui se sont rendu à Goma pour assister leurs compatriotes dans cette situation difficile.

Depuis Kinshasa, l’élu de Walungu Olive Mudekereza dit vouloir prendre contact avec le chef d’état général adjoint  et le 1er président de la Haute cour militaire pour voir comment décanter cette situation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here