BARAKA: 62 anniversaire de l’indépendance de la RDC le maire M’mbùcwa Hussein Jacques appelle la population d’éviter les messages de haine et de soutenir la  Fardc

0
91

BARAKA,SUD-KIVU :La fête de l’indépendance a été célébrée à Baraka ce 30 juin 2022.Une messe de prière de soutien aux forces armées de la RDC en cette période où le pays est sous les agressions des rebelles du M23 et son parrain le Rwanda.

Devant la population réunie en congrès au stade de Lumumba à BARAKA et plusieurs autres autorités civilo- militaires, le Maire M’MBÙCWA HUSSEIN Jacques a appelé toute la population à soutenir la Fardc et de prier pour le pays  afin de vaincre l’ennemi du pays, le M23 et le Rwanda.

Il a appelé la population de BARAKA d’éviter de propager les informations qui incitent à la haine.il a sensibilisé la population de vivre ensemble avec d’autres personnes vivant   dans des villages environnants la ville pour combattre tout ennemi qui agresse  le pays et qui peut s’infiltrer pour déstabiliser le pays.

De sa part le Commandant du 2202 régiment militaire Fardc basé à BARAKA ,le colonel BANZA  LUKATA Gabriel a invité toute la population à collaborer avec l’armée et de prier pour elle afin de mettre hors d’état de nuire l’ennemi du peuple congolais car le Congo sera un et indivisible.

Il sied de rappeler que plusieurs fidèles des différentes églises de la ville de Baraka ont pris part à cette cérémonie.

A Sebele en territoire de FIZI , cette cérémonie de commémoration du 62 anniversaire de l’indépendance a été clôturée par deux matchs finales de football organisés par  la Dynamique Kichele Séverin pour le développement, où le FC Mapendo de Kaseke a emporté la Victoire face à son adversaire FC tour du Congo de Sebele.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here