BARAKA: Dunia Wendo élu nouveau président de la plage Mwandiga 2

0
94

BARAKA: Il a été élu lors d’une élection tenue ce week-end qu’un comité de la plage de Mwandiga, au marché du soir a été mis en place.

D’après le secrétaire de la Solidarité de Pêcheurs du Lac Tanganyika, SOPELTA en sigle Mr. Mashahidi Amisi qui a installé ce nouveau comité, précise que cette élection est intervenue sur demande de la population du quartier Mwandiga 2, bénéficiaires du dit marché. Il a appelé la population à soutenir le nouveau comité qu’ils ont élu.

« Nous sommes ici pour installer le nouveau comité de la plage de Mwandiga 2, qui a été élu par toute la population se trouvant près de la plage de Mwandiga 2, nous demandons au comité entrant de tout faire pour améliorer les faiblesses du comité sortant car le président sortant avait plusieurs failles entre autre la non réhabilitation du bureau de la plage, le non entretien de latrines, la mauvaise collaboration avec les pêcheurs et beaucoup d’autres. Les pêcheurs disent qu’ils ne donnaient plus leurs Poissons suite à la me gestion du président sortant, mais ils viennent de préciser qu’ils seront près de le faire tellement qu’il y a un nouveau comité »a-t-il indiqué.

De son côté, le nouveau président élu de la plage Mwandiga 2, Mr. Dunia Wendo promet le développement de cette plage et ramener les pêcheurs à la cohabitation comme c’était auparavant.

« J’ai été élu dans l’objectif de travailler pour les intérêts de ceux qui fréquentent la plage de Mwandiga 2 qui oeuvre pendant la soirée. Mes projets d’avenir sont entre autre la construction du bureau de la plage, puis je vais remettre le marché vers sa vraie allure, je vais bien entretenir également les latrines du marché en collaboration avec ma hiérarchie je ferai tout mon mieux pour défendre les intérêts de pêcheurs qui sont parfois marginalisés. Je remercie tous les pêcheurs et les commerçants qui m’ont élu massivement à la présidence de cette plage. Je leur demande de me soutenir pour qu’ensemble nous faisons évoluer notre plage »souligne notre source

Notons que le comité sortant a réalisé 15 ans au pouvoir depuis 2007.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here