BARAKA, SUD-KIVU:- Un homme répondant au nom de Bisimwa âgé d’une trentaine d’années originaire de Bukavu et habitant de la commune de Katanga vient d’être assassiné par des hommes armés non autrement identifiés.
Des sources locales contactées par Kivutimes indiquent que c’est aux environs de 00h00 de ce lundi 20 Mars 2023 que ces assaillants ont fait l’incursion à son domicile situé au quartier Kenya dans la dite commune. Le chef du village Katanga dans le groupement incorporé de Balala nord Monsieur ngoy selemani confirme cette nouvelle et précise que suite à cette situation, certains membres de la mutualité cinyabunguma ont barricadé la route pendant quelques heures pour exprimer leur colère.
Aux environs de 00h00, des hommes inconnus porteurs d’armes ont tiré trois balles sur monsieur Bisimwa habitant du Quartier Kenya ainsi lui causant la mort surplace. Apres avoir accompli leur forfait,ces hors la loi ont pris une destination inconnue. Comme le défunt était un membre de la communauté shi, quelques membre de la mutualité cinyabunguma ont barricadé la route en brûlant des pneus mais la situation est revenue au calme suite à l’intervention des services de sécurité” a-t-il renseigné
Plusieurs sources indiquent que ces bandits armés ont emporté une somme de 200.000 frc, avant d’enfinir avec la victime. Le corps du défunt vient être acheminé à Bukavu par la mutualité cinyabunguma pour les funérailles. Rappelons que ce cas de meurtre intervient 24h après la mort de Monsieur zairo SAMARIA habitant du quartier Maù qui a été enlevé est quelques heures après est retrouvé égorgé par les inconnus non loin de l’institut Faraja dans la commune de Baraka centre.