BARAKA: Interdiction d’abattage illicite des arbres fruitiers

0
30

BARAKA, SUD-KIVU:- La décision interdisant à toute la population de Baraka cet genre de pratique est sortie Samedi 16 Juillet 2022, dans un communiqué du service d’environnement dont la copie nous est parvenu.
Cet service Étatique motive sa décision par la rareté des fruits observée dans cette ville où l’abattage illicite des ses arbres en est la cause principale.

D’après l’inspecteur WILONDJA Christophe qui insiste sur la mise en application de ladite décision, précise que la coordination urbaine de l’environnement en la ville de Baraka,reste trop préoccupée par l’abattage d’une manière désordonnée de ces arbres producteurs des fruits surtout pendant la période des saisons sèche.

”Nous avons pris cette décision après avoir constaté qu’on peut assister à une disparition des ces arbres dans la ville de Baraka. Comme vous les savez,les fruits jouent un rôle très capital dans l’organisme humain.et quand les arbres fruitiers sont abattus en désordre,cela fera en sorte qu’on aura plus des fruits ici.c’est ça la raison qui nous a poussé à cette décision, alors là où il y a interdiction il va y avoir aussi des sanctions donc celui qui va aller à la contre,la justice s’occupera de lui” a-t-il dit

En territoire de Fizi, la ville de Baraka restait l’unique milieu producteur des mangues surtout dans sa partie Nord(KALUNDJA) mais suite à d’abattage illicite des arbres,ces fruits sont devenus parmi les produits quasiment rare dans la ville de Baraka.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here