BARAKA : L’ ANAPECO appelle les parents à payer les frais scolaires du mois de juillet

0
53

BARAKA : L’association Nationale des parents d’élèves du Congo, ANAPECO en sigle sort de son silence au sujet du dossier de paiement des frais scolaire du mois juillet, qui était à l’origine des mésententes entre les parents d’élèves et les chefs d’établissements dans la province éducationnelle sud Kivu 2.

Après avoir reçu l’information que l’année scolaire 2021- 2022 se clôturera le 19 juillet, selon le calendrier, plusieurs parents qui avaient déjà  payé les frais de leurs enfants à l’école ont exigé le remboursement et d’autres ont refusé de payer cette somme.

Partant de cette situation, la province éducationnelle sud-Kivu 2 ne s’est pas encore prononcé.

Suite à ce conflit, le président provinciale de l’Anapeco , monsieur le Pasteur NSIMAGABO IFUNDI Patient  qui s’est expliqué sur kivutimes, indique que le calendrier scolaire a débordé cette année à cause de la pandémie du Covid 19.Egalement c’est suite aux grèves déclenchés par les enseignants durant cette année scolaire. Il invite à son tour les parents d’élèves à payer le mois de juillet car les enseignants vont travailler plus de 15 jours  et ils méritent de percevoir le juillet dernier.

Ce dernier  appel les enseignants de percevoir la somme de mois de juillet dans le même mois et non pendant ce mois de juin car à BARAKA  le paiement ne se fait pas par trimestre mais plutôt par mois a-t-il conclut à kivutimes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here