Baraka: La FEC alerte sur la violation de code de la route par les motards au marché de Mwemezi

0
33

BARAKA, SUD-KIVU:-  La fédération des entreprises du Congo (FEC) dans le centre de négoce de Baraka a alerté sur la violation intentionnelle de code de la route par les conducteurs de motos qui ne respectent pas les lieux destinés au parking dans le marché de Mwemezi. Ces derniers circulent au milieu du marché sans tenir compte du respect du code de la route .

Au cours d’une interview accordée à kivutimes ce mercredi 18 janvier 2023 le président de la FEC dans ledit marché, Monsieur Bams wa Bams sollicite l’implication du transcom et l’autorité urbaine pour trouver une solution en organisant des recyclages des motards enfin d’éviter les accidents pouvant être provoqués par d’embouteillage dû au non respect du code de la route.

Nous avons un problème au marché de mwemezi. Nous sommes dans un milieu appelé ”urbain” et non rural qui veut dire que ici tout le monde est civilisé. Mais vous trouverez un conducteur de moto qui laisse le parking et il va jusqu’au milieu du marché. Alors nous on se demande si ces derniers maîtrisent le code de la route. Parfois vous trouverez jusqu’à 14h00, le motard est entrain de circulation avec sa moto au milieu du marché,”a-t-il dit. 

Celui-ci a demandé aux services de tutelle notamment le Transcom de faire une décente au marché de Mwemezi pour s’enquérir de cette situation et de trouver une solution quant à ce.

Notons que cette même situation est remarquée au niveau du quartier Kalinga-sud tout près du marché el-shadai où on y observe un embouteillage malgré la relocalisation de ce parking par la mairie vers l’ancienne piste d’aviation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here