BARAKA: La FEC sensibilise les opérateurs économiques sur l’importance de paiement de la patente

0
207

BARAKA, SUD-KIVU:- Les animateurs de la fédération des entreprises du Congo  procèdent ce samedi 16/07/2022 à la conscientisation des opérateurs économiques de la ville de BARAKA sur l’importance de paiement de la patente un document d’État permettant à tout opérateur économique des petites activités commerciales à bien l’exercer en toute liberté.

Selon ALI MUKINDULA, président adjoint de la FEC, centre de négoce de de Baraka, le gouvernement provincial les a confié cette charge après avoir constaté les cas des tracasseries par ses agents au courant de l’année 2021.

“Nous voulons informer à tout nos opérateurs économiques de centre de négoce de Baraka que les patentes sont déjà disponibles au bureau de FEC. peut-être les gens peuvent se demander pourquoi c’est la FEC qui vend ces documents. La réponse est qu’il y a eu beaucoup de tracasseries en violation des textes sur le prix au courent de l’année 2022, au lieu de vendre à 22000FC ils sont allés au delà. C’est pour quoi le gouvernement provincial nous a confié cette gestion et raison pour la quelle nous leur demandons de se mettre en ordre car c’est une affaire qui est entre nos mains”a-t-il insisté.

Pour la question de savoir des personnes visées par ce document provincial,il ajoute. “Les opérations économiques des petites entreprises se sont là les cibles mais nous avons une note circulaire du ministre provincial en charge du transport et voies de communication qui détermine que même les transporteurs,les motos-taxi et les embarcations sont tous obligé d’acheter les patentes”

Cependant, après cette Période de sensibilisation, un recouvrement forcé est prévu pour cela qui ne seront pas en ordre. Les officiers de la police judiciaire seront demandés de passer dans chaque établissement commercial pour exiger le paiement de la patente.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here