BARAKA, SUD KIVU:- La journée internationale des services publics célébrée chaque le 23 juin de l’année, n’est pas restée inaperçue en ville de Baraka. L’ONG Actionaid l’a célébrée ce mardi sous un colloque sur la situation générale des services publics dans le monde et en République Démocratique du Congo.
Le thème national choisi cette année pour cette journée est : ” Qui se soucie de l’avenir ? “; a fait l’objet des échanges entre les participants de ce colloque qui a connu principalement la présence des autorités et chefs des services publics affectés en ville de Baraka et en territoire de Fizi.
L’exposé de l’orateur, monsieur Eustache Ndasima superviseur éducation au sein de Actionaid, a mis l’accent sur la valorisation du travail de la femme et le soutien de ses conditions socio-économiques au sein des services publics pour l’émergence de la République Démocratique du Congo.
A l’issue de cette réunion d’échange, les participants ont pris des engagements, notamment ceux de pouvoir aider la femme à bien faire son travail.