Baraka: L’armée condamne la présence d’un groupe des jeunes à Mwandiga dit Balalarondo oeuvrant hors normes

0
154

BARAKA, SUD-KIVU:- Le commandant du 2202ème  régiment basé à Baraka, colonel BANZA LUKATA Gabriel confirme la présence d’un groupe des jeunes à Mwandiga non reconnu par le conseil de sécurité de la ville de Baraka. Selon cet officier supérieur des forces armées de la République démocratique du Congo FARDC,ces jeunes se permettent d’arrêter, torturer et placer au cachot des habitants de ce quartier, un situatio qui inquiète les habitants dans la commune de Katanga.

Aucours d’un entretien avec kivutimes ce Mardi 31 janvier 2023, colonel Banza LUKATA a demandé à toute la population de Baraka d’avoir confiance avec l’armée qui est la seule pour toute la nation tout en dénonçant toutes personnes mettant en danger la sécurité dans la ville de Baraka.

Ce n’est pas un bon comportement, aucun groupe des jeunes en lien avec la sécurité non  reconnu par les autorités ne peut être formé. C’est pourquoi nous avons interdit ces jeunes qui se disent vigiles, parce que parmi eux,il doit y avoir des bandits. Nous ne pouvons pas se réveiller et former les Balalarondo alors que ni le maire ni le commandant PNC ni le commandant FARDC ne soient pas au courant. Nous connaissons tous que Mwandiga a une triste histoire, au paravent les jeunes ont commencé à former des groupes pareilles que nous connaissons tous les conséquences aujourd’hui, dit-il.

Ces jeunes  peuvent soupçonner quelqu’un et dénoncer mais ils ne doivent pas être là pour arrêter, torturer et mettre une personne dans un cachot et tout ça c’est du banditisme que nous devons condamner et éradiquer” a-t-il insisté. 

Rappelons que lors de son séjour dans la ville de Baraka et en territoire de FIZI,le général RAMAZANI FUNDI, commandant du secteur opérationnel Sokola2 sud sud avait interdit tout groupe de jeunes vigiles pour permettre aux FARC de bien faire leur travail.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here