BARAKA : L’arrivée triomphale de l’équipe Big Baz

0
72

BARAKA, SUD-KIVU : Les habitants de Baraka-Fizi, ont chaleureusement accueilli l’équipe de Big baz du territoire de Fizi, ce lundi 15 Août 2022 à Baraka.

Ces jeunes de moins de 17 ans qui ont montré à la face du pays qu’à Fizi il y a de talents qu’il faut accompagner, sont arrivés aux environs de 17 h dans la ville de Baraka, en piétinant du pont de Mwemezi jusqu’au stade Lumumba où plusieurs discours des autorités urbaines et invités ont été prononcés.

Prenant la parole, le capitaine de l’équipe Mr. Amisi Mnyonge a présenté la coupe auprès du maire de la ville de Baraka, Mr. Jacques Mmbùcwa Hussein tout en lui demandant d’apporter son soutien à cette équipe.

« Monsieur le Maire, nous vous demandons de vous souvenir toujours de notre équipe Big baz, toutes fois que vous serez en train d’élaborer vos plans de développement. Nous demandons également la construction d’un stade moderne qui pourra nous servir d’aller plus loin »a-t-il déclaré à kivutimes.

Prenant la parole, le président du Cercle de Football de Fizi CFFI, Mr. Musato Saleh Wa Mwabi a remercié le maire de la ville pour son accord et bénédiction qu’il a accordé auprès de ces jeunes garçons avant leur départ à Kinshasa et ils ont remporté la coupe.

Le maire de la ville de Baraka à son tour a encouragé ces jeunes pour les efforts combien louables qu’ils ont conjugué pour arriver à cette victoire.

« Je suis ravi de joie de voir que notre territoire vient d’enregistrer un autre événement très marquant après celui de Mbavu Ndogo et tant d’autres, c’est par ce mot que j’encourage nos jeunes pour les efforts qu’ils ont fourni pour nous honorer. Vraiment nous allons apporter notre soutien tant moral, matériel et financier pour que cette équipe aille de l’avant »note le maire

Rappelons que l’équipe de Big Baz a été couronnée championne de la coupe du championnat national de Jeunes footballeurs de moins de 17 ans ce lundi 8 Août 2022 après un score d’un but zero dans un match de la finale qui les ont opposé au  JS Kwilu du Congo Central.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here