BARAKA: Le coordinateur de la SYMUF appelle les journalistes de l’espace Fizi de s’approprier cette maison de presse

0
96

BARAKA, SUD-KIVU:- Au cours d’une rencontre d’échange avec les hommes des medias dans la ville de Baraka  Vendredi 29 Juillet 2022, le coordonnateur de la synergie de l’Union des forces a fait une restitution des contenus de plusieurs rencontres organisées à Kinshasa par les autorités étatiques sur le métier de journalisme en République démocratique du Congo.

Celui-ci a montré aussi l’importance de la carte de l’UNPC la seule pièce qui permet à toute personne de média d’être reconnue comme journaliste pour exercer son métier en toute liberté en République démocratique du Congo. Il a au cours de cet échange montré l’historique de la synergie des médias de l’Union des forces et où elle est pour le moment depuis sa création tout en précisant qu’il y un grand succès car elle gère des grand fonds qui la permettent d’appuyer plusieurs radios.

Je viens d’organiser une rencontre avec les journalistes en provenance de différentes radios de la ville Baraka.je leurs avait montré l’importance de s’approprier cette maison de la presse qui est la notre tous. J’ai fait aussi quelques restitutions les contenus de plusieurs rencontres que les journalistes ont organisé avec les services de l’État dont j’ai prenais part,  aussi j’ai insisté sur le fait de s’approprier la SYMUF pour bénéficier son service car c’est pour nous tous que ça été créée” a dit Aubert Mwibakeca.

Signalons à l’issue de cette rencontre une équipe de rédaction qui sera chargé de produire des émissions et journaux hebdomadaire de ladite synergie a été mise en place.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here