Baraka : Le service de transcom suspend le bouclage pour permettre l’accueil de l’équipe de Big baz attendue ce lundi

0
75

BARAKA, SUD-KIVU:- L’équipe de foot ball de Big baz du territoire de Fizi, dans la province du Sud Kivu été championne de la coupe du championnat national de Jeunes de moins de 17 ans dont la finale a été jouée à Kinshasa où elle a affronté la JS Kwilu de la province du Congo Central avec un score d’un but zéro. Ayant reçu un accueil chaleureux à Goma et Bukavu où ils ont présenté la coupe auprès du gouverneur de Province du Sud Kivu son excellence Théo Ngwabije Kasi à son cabinet qui, à son tour, les a encourager et leur demander de doubler les efforts pour un meilleur avenir. Ces jeunes talentueux ont été accueillis à Uvira ce Dimanche 14 Août sous une forte mobilisation de la population.

D’après le chef de service de Transport et voies de communication dans la ville de Baraka, Mr Jean Pierre Masirika confirme que le bouclage a été suspendu ce lundi 15 Août pour soutenir l’accueil de l’équipe Big Baz qui arrive dans son fief. “Nous venons de recevoir l’instruction de notre hiérarchie qui est le ministère provincial de Transport et voies de communication sur la suspension du bouclage pour ce lundi 15 Août 2022, cela pour accueillir l’équipe de foot ball de Big baz ayant été couronnée championne de la coupe du Championnat national de Jeunes de moins de 17 ans à Kinshasa.

La victoire de cette équipe c’est pour nous tous, habitants de la province du Sud Kivu en général et du territoire de Fizi en particulier. Voila pourquoi comme notre chef a vu que les gens auront besoin de motos et voitures pour accueillir chaleureusement cette équipe, il nous a instruit de laisser libre passage aux transporteurs”, a-t-il expliqué.  Le club de football de Big Baz est attendue ce lundi à sa base où elle va également présenté la coupe aux autorités locales. Rappelons que le bouclage reprendra encore ce mardi 16 Août 2022 dans toute la ville de Baraka.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here