BARAKA: Nous n’avons pas répondu aux attentes de la population  s’est exprimé Vital Kamerhe à la population

0
36

BARAKA :Le président national de l’Union nationale congolaise (UNC) honorable VITAL KAMERHE accompagné par une forte délégation composée des plusieurs députés  de son parti, a été accueilli avec une foule immense ce mardi 20 septembre 2022 dans la ville de baraka.

Lors de son adresse à la population, aux environs de 13 h, l’ex-directeur de cabinet du chef de l’Etat a appelé les habitants du territoire de Fizi à privilégier la paix la seule chose pouvant donner accès au développement du dit territoire longtemps divisé par des groupes armés.

S’agissant du social, le numéro 1 de l’UNC a avoué que durant cette tournée une vie très médiocre que traverse la population et cela prouve en suffisance que les attentes de la population n’ont pas été répondu.

« Je suis très content de me retrouver encore avec la population de baraka/Fizi. lorsque j’étais en prison, j’ai été témoin de votre amour envers moi à travers les marches et manifestations que vous organisiez pour demander ma libération. Étant libre, j’ai été dans l’obligation de venir auprès de vous pour vous dire Merci et voir comment nous pouvons trouver la paix à  Fizi en particulier et à toute la partie de l’est en général. Nous pouvons créer des emplois pour encadrer nos jeunes qui sont dans des groupes armés et on aura la paix »

À lui d’ajouter

« nous n’avons pas répondu aux attentes de la population car en constatant la vie de la population partout où je suis passé, vraiment c’est très médiocre. Pas d’emploi, la population est frappée par la faim et toutes les routes sont dans un état de délabrement très avancé »a-t-il déploré

Avant de reprendre la route d’uvira aux environs de 14h, l’honorable Vital Kamerhe a remis une enveloppe au maire de la ville de Baraka pour son appui à construction du bâtiment de l’ISP/BARAKA et une autre pour l’appui en énergie solaire à l’hôpital général de Baraka.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here