BARAKA : Plus de 150 filles élèves formées sur la santé de la reproduction

0
94

BARAKA, SUD-KIVU:- Empêcher les jeunes filles à avoir des  grossesses non désirées dans le milieu scolaire ,tel est l’objectif d’un échange débat organisé par l’ISP Baraka au profit des élèves filles des différentes écoles secondaires de la ville de Baraka.

Selon le modérateur de cette conférence débat le chef des travaux Monsieur SHABANI YABIN , c’est après un travail fait par un professeur de cet Institut supérieur pédagogique qu’il a été découvert que certaines filles élèves reçoivent des grossesses non désirées  et c’est pourquoi ils ont pris cette initiative de former ces élèves dans l’hygiène menstruel et santé de la reproduction. YABIN ajoute que , plusieurs filles élèves ne connaissaient pas comment calculer leurs calendriers mensuels  il précise qu’après cet échange débat elles prendront leur responsabilité en mains.

De leur côté les filles qui ont participé à cet échange débat remercient l’ISP BARAKA pour ce renforcement de capacité car elles étaient ignorantes sur cette matière. Rappelons que c’est la première fois que ces filles élèves bénéficient de cette formation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here