Baraka : près de 200 maisons écroulées après une pluie diluvienne

0
5

Une pluie battante observée tôt le matin de ce dimanche 22 mars 2020 en ville de Baraka fait état de plusieurs dégâts matériels, parmi lesquels l’écroulement de près de 200 maisons.

Ces données sont livrées ce lundi 23 mars par le Maire de la ville de Baraka monsieur Jacques Mmbucwa Hussein, qui dit avoir déjà dispatché les services techniques concernés pour identifier les sinistrés et la taille de leurs familles.

” Dans l’urgence nous faisons déjà des plaidoyers ça et là pour que les victimes de ces inondations soient assistées, car beaucoup d’entre eux sont devenus des sans-abris “, a déclaré l’autorité urbaine.

Les riverains des rivières et rouisseaux Mkemakye, Malala, Acholongo, Maù et Mutambala ainsi que ceux du lac Tanganyika ont été plus les victimes des eaux de cette pluie. C’est principalement les Quartiers : Aebaz, Mwemezi, Macampagne, Malala, Kibondjwa, Moma,(en commune de Baraka-centre), Mwadiga, et Kitete ( en commune de Katanga).

Depuis le début de ce mois de mars, des pluies diluviennes s’abattent en ville de Baraka et en territoire de Fizi. Pas jusque là des dégâts humains signalés, cependant plusieurs dégât sont enregistrés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here