BARAKA :Dans une mission de travail à Baraka ,le commandant de brigade du sous-secteur opérationnelle Sokola2 au sud-sud ,le général de brigade RAMAZANI FUNDI appelle les groupes armés actifs dans le territoire de Fizi,à chercher la voie de la paix en déposant leurs armes.
Il l’a dit dans le conseil de sécurité tenu à baraka . Selon le porte-parole des opérations Sokola2 au sud -sud le Lieutenant KYONDWA ELONGO Marc qui s’est livré à la presse après ce conseil de sécurité qui a regroupé le Général de Brigade RAMAZANI FUNDI et l’autorité urbaine, a fait savoir que, le gouvernement ne continuera pas à tolérer les armes portées illégalement et les personnes qui les détiennent.
Il lance un appel aux groupes armés de toutes les tribus, dont leurs fils sont conduits par les seigneurs de guerres, de quitter la brousse pour construire le pays, au cas contraire le gouvernement va s’occuper d’eux dans un bref délai.
Pour la question de BALALARONDO, dans la ville de Baraka une conclusion a été trouvée en suspendant ce phénomène car le gouvernement a toute la charge de sécuriser la population et leurs biens.
Une autre réunion de conseil de sécurité élargie avec les différentes couches et les sociétés civiles sera tenue ce mercredi pour chercher des solutions aux problèmes liés à l’insécurité dans les hauts et moyens plateaux de territoire de FIZI.
Ce très bonne idée, ce que je peux ajouter comme suggestion,
L’ordre que les forces armées nationales vient d’être ordonner, serait mieux de l’appliquer sans pitié. S’il s’agit de bombarder, faite le sans hésitation, pas question de marche en arrière. On est fatigué.