BARAKA : Un cas de vol à mains armées signalé au Centre hospitalier de Mushimbakye

0
132

BARAKA, SUD-KIVU:- Vol des biens matériel au centre hospitalier de MUSHIMBAKY  la nuit du 12 au 13 Juin 2022 par les hommes armés qui se sont attaquer au staff médical et aux  patients de ce centre, dans commune de Baraka centre, ville de Baraka.

D’après le Médecin directeur de ce centre, c’était aux environs de 01h00 du matin de ce 13 Juin 2022 où les hommes armés non autrement identifiés ont fait incursion dans cette structure sanitaire et réussir à emporter plusieurs biens de valeurs entre autre les médicaments, les téléphones portables des malades, et son ordinateur portable.

La coordination urbaine de la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Chumvi ya Congo à travers son porte parole Mr. Kakozi Tchakubuta condamne avec la dernière énergie  ces actes ignobles et barbares posés par ces hommes armés et demande aux autorités Urbaines de convoquer en urgence un conseil de sécurité élargi afin de discuter autour de cette montée de banditisme et trouver des solutions durables.

Celui-ci demande également et aux FARDC , ANR et la police nationale congolaise de multiplier tous les efforts afin de dénicher ces malfrats et d’augmenter l’effectif des éléments pour la patrouille.

Rappelons que celui-ci est le deuxième cas enregistré dans l’espace de moins d’une semaine, en date du 09 juin 2022 aux environs de 02h25 des coups de balles ont été entendus dans la ville de Baraka lors d’une tentative de pillage à l’institut National de préparation professionnelle ” INPP” ici les hommes armés ont tenté d’enlever le chef de bureau de cette institution publique mais sans succès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here