Baraka: Un chauffeur du véhicule de PAM blessé par balle à Kalundja

0
201

BARAKA, SUD-KIVU:- Un convoi des véhicules de PAM quittant Mboko pour Baraka est tombé dans la soirée de ce Mercredi 18/10/20222 dans une embauche des hommes armés non autrement identifiés dans la commune de Kalundja dans la ville de Baraka. Selon les sources de la police, l’incident à eu lieu aux environs de 18h00 non loin du poste de contrôle de la police de circulation routière situé au quartier Kalinga Nord dans la ville de Baraka. Contacté par Kivutimes le commandant de la police nationale congolaise en territoire de FIZI et en ville de Baraka, commissaire supérieur, colonel TAMBWE GÉRARD confirme qu’un chauffeur a été blessés et les assaillants n’ont rien emporté sur le véhicule.

C’était dans la soirée un convoi de PAM qui quittait MBOKO avec des vivres qui se dirigeait ici à Baraka. Le chauffeur de ce véhicule est resté à Kalundja pour motif de maladie alors qu’il devait chercher des médicaments et puis prendre la moto pour le joindre le véhicule à baraka. Arrivé tout près de l’endroit où reste les roulages,les gens ont tiré des balles sur le véhicule mais le chauffeur n’a pas arrêté. Malheureusement ces derniers ont brûlé le pneu et atteint le chauffeur au niveau de sa cuisse. Il a eu alors le temps de fruire. Heureusement les habitants l’ont suivi et le retrouvé dans la brousse en état blessé et l’acheminer vite à l’hôpital. Ces assaillants n’ont rien pillé dans ce véhicule, ajoute-t-il. 

Pour la question de l’identité des auteurs, le numéro un de la police de le district de FIZI, ajoute  à tout moment quand nous faisons nos rapports sur les faits pareil, nous disons toujours que ces sont des inconnus donc les hommes non identifiés. Alors tout est au courant de toutes ces armes qui sont éparpillées dans le territoire de Fizi et dans la ville de Baraka et ces dernières sont à la base de l’insécurité constatée partout à Misisi,à Kazimia et à Baraka” a-t-il dit. Notons que selon plusieurs sources,ces véhicules transportaient des vivres pour assister les déplacés internes de Sebele.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here