Baraka: Un pêcheur porté disparu suite aux menaces d’un hypopotame à Mwandiga

0
9

BARAKA, SUD KIVU:- Le corps d’un pêcheur n’est pas encore retrouvé depuis le matin de ce mercredi 04 Mars 2020, c’est après le renversement et la cassure violent de leur pirrogue par un hypopotame dans le lac Tanganyika à Mwandiga en commune de Katanga.

Selon un communiqué de la famille de l’illustre disparu, rendu public ce soir, monsieur Nunda Djuma Yusufu, communément connu au nom de 24 Papa Paradis serait mort après ce drame et que son deuil est déjà à Mwambango en commune de Baraka-centre.

” Ils étaient à deux dans une pirogue pour l’activité de pêche à un endroit qu’on appelle APOLO. Subitement L’hypopotame les a attaqué et renversé violement la pirrogue. Nunda Djuma, a en ce moment disparu, tandis que son ami a réussi à se sauver avant l’intervention sur place des autres pêcheurs. Jusqu’à présent son corps n’est pas encore retrouvé “, a indiqué le grand frère du probable défunt, monsieur Mahibu Idi Mkombelwa Bernard.

Plusieurs sources concordantes confirment la présence régulière de cet animal aquatique à cet endroit qui serait son habitation, car il en aurait actuellement ses petits, d’où cette méchanceté.

Sont sans succès, nos efforts pour avoir la réaction du service de pêche et élevage pour cette question.

Cependant la personne qui serait décédée était parmi les 24 vieillards qui constituent le conseil céleste de la troisième Église Malkia wa Ubembe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here