BARAKA: Un présumé voleur échappe à la mort à Mwandiga après avoir copieusement tabassé et brûlé par la population

0
167

BARAKA : Un homme dont son identité reste inconnue est entre la mort et la vie après avoir été copieusement tabassé et brûlé vif par la population encore.

Selon les sources de la police, le fait a eu lieu la journée de Lundi 20 février dans le quartier Mwandiga commune de Katanga Ville de Baraka.

Minyanya Mashimango commissaire adjoint de la police, commandant du sous ciat Mwandiga confirme que malgré l’intervention de la police, la victime reste dans un état critique suite aux brûlures ainsi qu’aux coups de pierre reçus par la population.

Cette autorité a ensuite fustigé ce comportement de la population de se rendre justice tout en demandant d’en éviter car c’est hors la loi Congolaise.

« Nous étions ici au bureau lorsque nous avons appris que la population s’attaque à une personne présumée voleur du côté qui mène vers Katanga. Je m’y suis rendue vite avec les policiers, arrivé au lieu du drame, nous avons trouvé cet homme qui était entré d’être tabassé et brûlé par la population, nous avons dispersé la foule jusqu’à arriver à lui récupérer et l’acheminé vite à l’hôpital. Suite  à son état de la victime, nous n’avons pas eu à trouver son identité comme il ne parlait plus mais plusieurs sources révèlent qu’il est originaire de la pleine de Ruzizi » a-t-il renseigné.

Rappelons que ce cas de la justice populaire intervient 24 heures après que celui d’un autre présumé voleur qui est mort brûlé vif par la population encore la matinée du samedi 18 février 2023 au quartier kibondjwa dans la même ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here