BARAKA: Une jeune fille blessée après avoir été happée par le crocodile à Katanga

0
78

Une jeune fille âgée de 17 ans, répondant au nom de Françoise Riziki, élève de son état, a été happée par un crocodile le lundi 27 Septembre 2022 dans une rivière appelée Elo, se trouvant non loin du village Malinde, le chef-lieu du secteur de Mutambala.

D’après la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI Chumvi ya Congo à Katanga à travers son président communal Monsieur Pelo Kashindi qui confirme cette nouvelle ,précise que la victime a été sauvée par des hommes de bonne foi qui étaient de passage dans cet endroit.

« Cette fille habite sur avenue Kenya, ici à Katanga. Elle s’est dirigé au champs vers Elo, une petite rivière qui tire son origine dans la rivière Mutambala, du côté Malinde. Lors de son retour à la maison aux environs de 18h, elle a voulu s’est laver   dans cette petite rivière, pendant qu’elle était en pleine action maintenant le crocodile lui a happé et lui causer de blessures sur ses fesses et au niveau de cuisses. Surprise par les cris de la victime, des personnes qui étaient de passage dans cet endroit sont arrivés au lieu du drame et puis s’attaquer à cet animal jusqu’au relâchement de la fille.ces derniers lui ont vite acheminé  au centre hospitalier privé Manassé de Katanga où elle poursuit des soins médicaux »a-t-il renseigné

Toutes fois, il demande au gouvernement de procéder aux opérations de refoulement de ces crocodiles qui deviennent maintenant très dangereux à la paisible population de Katanga et ses environs.

Chaque année, les crocodiles font des  victimes dans plusieurs villes du territoire de Fizi. Dans le secteur Tanganyika et Mutambala au cours de l’année 2021, 7cans ont été enregistrés à NEMBA dont deux morts et 5 blessés dans la ville du même nom au niveau du village ‘yandalela.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here