Baraka : une journée de réflexion sur la biodiversité

0
10

BARAKA, SUD KIVU:- Malgré les restrictions liées au COVID-19, la journée internationale de l’environnement célèbrée chaque le 05 juin de l’année, n’est pas resté inaperçu en ville de Baraka. Le consortium des ONGs locales qui œuvrent dans la protection de l’environnement en ville de Baraka et territoire de Fizi, a organisé une réunion d’échange et de réflexion autour de la biodiversité dans l’espace Fizi dans la salle des réunions Mahamat en commune de Baraka-centre.

Il était question dans cette réunion n’ayant pas dépassé 20 personnes essentiellement les représentants de ces associations, de faire un état de lieu sur l’environnement dans l’espace Fizi et mettre en place des mécanismes de protection de l’environnement.

Ces échanges ont tourné autour du thème choisi au niveau national pour cette année : ” préserver la biodiversité ; sauvegardons la biodiversité pour notre survie “.

Dans le monde, la journée a été célébrée dans une médiation quasi totale suite à la présence de COVID-19 sous thème :” la biodiversité une source de préoccupation à la fois urgente et existentielle “.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here