Baraka. Une opération de vol des hommes armés signalée à kalinga

0
82

BARAKA,SUD-KIVU:-  La situation sécuritaire a été perturbée durant quelques minutes dans la ville de Baraka suite aux crépitements des balles tirées par des hommes armés au quartier Kalinga. Selon nos sources, il s’agit des inconnus porteurs d’armes qui ont reçu à piller plusieurs biens et une somme inconnue d’argent. 

Cette nouvelle est confirmée par Monsieur Lubembela Siwatwa,chef d’avenue Acholongo ou s’est passé l’incident. Celui-ci précise que le victime de ce vol est le nommé Daniel, revendeur des unités et agents de service de transfert d’argent.
C’était aux environs de 19h00 de ce dimanche 28/11/2022,le mouvement de circulation était encore observé.Subitement nous avons commencé à entendre de coups de balles, les gens se sont dispersés, quelques minutes plus tard nous avons appris qu’ils ont pillé un jeune garçon répondant au nom de Daniel, qui vend les unités,carburant et il a le service M-pesa à sa piste. Les assaillants ont emporté tous les téléphones y compris l’argent qu’il avait déjà reçu pour la vente journalière,” a-t-il renseigné.

Celui-ci appelle les services de sécurité à se mobiliser et renforcer leur stratégies afin de protéger les civils surtout dans ces mois de festivités. Notons qu’après avoir accompli cet acte ignoble,ces hors loi ce sont dirigés vers une destination inconnue. Alors que  l’intervention militaire est arrivée au lieu d’incident avec un retard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here