BARAKA: une personne blessée avec la machette par les hommes inconnus à Kibondjwa

0
66

Un homme répondant au nom de SUNGURA KYABI, directeur de l’école primaire de Fizi de Sebele a été blessées lors de l’incursion des hommes armés à son domicile la nuit de lundi au mardi 20 décembre 2022 au quartier kibondjwa III dans la ville de Baraka.

Selon, les membres de la famille de la victime, ces malfrats ont emporté plusieurs biens de valeur dans cette maison tout en blessant le père de la famille par des coups de machettes.

D’après L’épouse de la victime qui s’est confiée à Kivu times, ces hors la loi ont réussi à emporter une somme de l’argent équivalent à 120.000fc, les habits et des téléphones portables.

« c’était  aux environs de 2h du matin que nous avons été surpris par ces bandits qui pénétré dans la chambre en se servant d’une grosse pierre pour casser la fenêtre étant à l’intérieur, ils ont commencé à intimider mon épouse de leur donner de l’argent en disant qu’ils lui connaissent bien comme fonctionnaire de l’État il ne peut manquer de l’argent. C’est après une hésitation de la part de mon mari qu’ils ont commencé à lui infliger les coups de machette. Ils étaient à quatre qui parlaient lingala. Trois étaient en tenue militaire et un en tenue civile.ils emporté ; 120000fc,5 pagnes, un écran plat, un flash et 5 téléphone portables » a-t-elle renseigné

Malgré les cris d’alarmes de ces victimes pour demander secours, ni la police ni les FARDC n’ont arrivé au lieu du drame pour l’intervention.

Après avoir commis cet acte inhumain, ces assaillants ont pris une destination inconnue tandis que, suite de son état, le directeur a été acheminé dans une des structures Médicale de la ville de Baraka pour les soins appropriés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here