BENI : Le village Mukondi en pleures suite aux massacres de plus de 36personnes par les Adf la nuit du mercredi à ce jeudi 9Mars 2023.

0
311

BENI,NORD-KIVU : Ce fut une nuit sombre du mercredi à ce jeudi 09Mars 2023 au village Mukondi situé à l’Est de Kalunguta dans le territoire de Beni . Des morts et blessés sont signalés dans cette énième attaque meurtrière des terroristes Adf . Selon nos sources cette incursion a commencé vers 20 heures 30 minutes heure locale .

Le gouverneur civile en congé et notable de Beni Carly Nzanzu Kasivita dans son message sur Tweeter conforme l’information qui avance un bilan encore provisoire de plus de 36 personnes tuées avec nombreux blessés.

« Le village Mukondi attaqué hier soir par les Adf à été complètement incendié. Bilan provisoire ce matin 36personnes tuées, aussi des blessés. la recherche continue. Il est urgent de déployer des positions militaires à lisasa et pabuka sinon la route Butembo-Béni reste vulnérable » a précisé ce tweet de Carly NZANZU  KASIVITA

Jusqu’à présent, aucune communication de la part du gouvernement congolais sur ce drame de Mukondi .
Des sources locales affirment que le bilan vient d’atteindre une quarantaine des morts.
Rappelons que le territoire de Beni est victime des atrocités des terroristes  Ougandais d’ ADF depuis 2014  ayant fait de centaine de milliers de victimes civiles et militaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here