Béni: L’ICCN présente ses condoléances aux familles victime de l’attentat à Kasindi

0
42

BENI, NORD-KIVU:- Le Parc National de Virunga a condamné dans un communiqué Lundi 16 Janvier 2023 l’attentat qui a coûté la vie a une dizaine des civils et une soixante des blesssés dimanche 15 Janvier, dans la cité de Kasindi à la frontière entre la RDC et l’Ouganda. L’ICCN a profité cette occasion pour présenter ses condoléances aux familles touchées dans cette explosion.

La Direction Provinciale de L’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature au Nord-Kivu a appris avec consternation, l’attaque terroriste perpétrée contre les fidèles de la 8ème CEPAC de KASINDI/LUBIRIHYA ce dimanche 15/01/2023 et qui a coûté la vie à plusieurs dizaines des personnes innocentes. L’ICCN condamne fermement cette énième attaque commise dans une bourgade voisine directe du Parc National des Virunga dont la population est actrice majeure de la conservation de cette aire protégée” explique l’ICCN dans le communiqué.

L’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature présente ses condoléances aux familles endeuillées et encourage les autorités compétentes à identifier les auteurs de cet acte pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Rappelons que dimanche 15 Janvier une bombe a explosé dans l’église de la 8eme Communauté des Église Pentecôtes du Congo à Kasindi/Lubirha. La société civile avait avancé un bilan de treize (13) morts et plus de soixante (60) blesses. Le gouverneur du Nord-Kivu est arrivé dans la zone ce Lundi pour s’enquérir de la situation .

Rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here