Béni:10 morts et 39 blessés  dans une explosion à Béni(FARDC)

0
56

BENI:Au-moins dix personnes sont mortes et 39 autres blessés dans une explosion dans l’est de la RDC ce dimanche 15 janvier 2023. Selon l’armée un sujet de la nationalité Kenyanne a été arrêté ce matin à Kasindi à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.

« Comme bilan il ya  10 Morts et 39 blessés. Tout en déplorant les compatriotes qui ont perdu leurs vies et d’autres blessés dans une explosion d’un Engin Explosif Improvisé dans la cité frontalière de KASINDI, un suspect de nationalité kenyan est arrêté dans la cité de kasindi par nos services de sécurité pour besoin d’enquête sur cet attentant” explique le capitaine Antony Mwalushay porte-parole des opérations Sokala1.

Et le gouvernement de la Rdc vient de reagir :

« Le Gouvernement condamne vigoureusement l’attentat à la bombe perpétré visiblement par des terroristes ADF, ce dimanche 15 janvier 2023, contre des citoyens en plein culte dans la paroisse de la 8e Communauté des Églises Pentecôtistes du Congo dans la cité de Kasindi au Nord-Kivu » explique un communiqué du Ministère de communication via son compte twitter.

Le gouvernement rassure que les services de sécurité ont pris le contrôle du lieu après l’explosion ayant causé  pertes en vies humaines et dégâts matériels. Les blessés sont évacués dans des structures médicales et les enquêtes sont en cours pour détecter l’origine de cet acte terroriste.

« Le Gouvernement encourage la population locale à observer les recommandations des FARDC afin d’éviter les attroupements et de faire preuve de vigilance. Le bilan global et les résultats des enquêtes préliminaires en cours seront communiqués dans les heures qui suivent” ajoute le gouvernement Congolais.

Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et exprime sa profonde compassion aux compatriotes victimes de cet acte terroriste ignoble, renchérit le  Gouvernement via le compte Twitter du ministère de communication.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here