Bibangwa : La population dénonce les vols de vaches par des hommes armés

0
86

BIBANGWA, SUD-KIVU:-  Trois vaches volées par des hommes armés inconnus dans la nuit de Lundi au Mardi 12 Mai 2020 au village Bibangwa. C’est un village du groupement Kigoma en chefferie de Bafuliiru dans les hauts plateaux du territoire d’Uvira. Information livrée par les habitants  et confirmée par l’autorité locale de ce village. Selon les habitants; ils deplorent la recrudescence de vols de leurs vaches malgré la présence de trois positions des FARDC autours de leur  village.

Selon les informations données par ces habitants de Bibabgwa, les vaches volées sont de la famille de monsieur Gakufi.  Nos sources depuis Bibangwa renseignent  que ces vaches se trouvaient à Kamidoki  où elles sont toujours gardées, pas loin du village Bibangwa ces derniers précisent que ces vaches sont emportées vers Rudefwe à plus au moins 30 Km de Bibangwa ils ajoutent que les présumés Mai Mai sont pointés du doigt en premier lieu.

D’autres  sources parlent aussi de la présence de rebelles burundais RED TABARA, qui auraient fait une coalition avec les éléments Mai Mai basés à Rudefwe. Le porte parole des FARDC secteur opérationnel   Sokola II, sud Sud-Kivu, dit ne pas être au courant de cette information, le Capitaine Dieudonné Kasereka promet de suivre cette situation.

pour rappel il n’y a pas deux mois d’autres vaches on été volées à Kahololo, pas loin d’une position des FARDC, le groupe armée Mai Mai avait été cité dans ce cas de vol, chose qui a risqué de créer un mauvais climat entre differentes communautés de cette zone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here