BUJUMBURA : Le chef de l’agence de facilitation de transport de transport du corridor central, CCTTFA en sigle est en visite de travail au Burundi depuis le samedi 13 Février 2023.
Dans la capitale Burundaise, Me Flory Okandju a signé a signé avec l’Agence Routière du Burundi qu’il a visité, le contrat pour executer les études de faisabilité de la Route Kayogoro- Buhema de la province Makamba qui va relier le Burundi à la Tanzanie.
Il a également effectué une visite sur la route Nationale numéro trois Bujumbura – Rumonge Gitaza où la Société SOGEASATOM est en train de réhabiliter cette route. Cette visite rentre dans le cadre de s’enquérir de l’État d’avancement des travaux indique, Me Flory Okandju.
« Depuis huit mois déjà il y a eu démarrage des travaux. La RB ses partenaires sont à 35% de taux de réalisation des travaux. A ce stade nous avions pris note de cette avancée, les équipements sont déployés sur terrain, le constructeur c’est une maison expérimentée et maintenant nous croyons que l’association de l’expérience, des équipements doivent faire en sorte que nous ayons une très belle route sur laquelle on va rouler à 120,150 selon la règlementation routière mais c’est ne pas ça qui nous intéresse d’abord mais tout ce qui nous intéresse c’est la croissement du commerce entre le Burundi et les pays membres du corridor central à travers cette route. Plus cette route sera fluide, plus elle va attirer beaucoup le commerce et le trafic va accroitre le commerce de ces pays »a dit Me Flory Okandju.
Profitant de sa mission à Bujumbura, le secrétaire exécutif a eu des entretiens avec les ministres burundais des infrastructures, capitaine Dieudonné Dukundane et sa collègue de transport Marie NIJEMBERE.