Bukavu : Dégradation de la route Bukavu-Kavumu, des usagers s’inquiètent.

0
3

Bukavu, Sud-Kivu : La circulation a été coupée de nouveau sur la route Bukavu kavumu ce vendredi 01 mai 2020 à l’endroit communément appelé chez kitani(le ciel). Plusieurs personnes qui voulaient emprunter  cette route ont été obligées de rentrer à cause de son impraticabilité.

Un passager qui nous a alertés et qui est rentré à cause de ce mauvais état de la route souligne que des véhicules ont été embourbés bloquant ainsi la circulation.

Pour lui d’autres passagers qui avaient l’urgence de se rendre à l’Aéroport de Kavumu ont été obligés de prendre deux moyens de transport pour quitter Bukavu vers kavumu et vice versa.

Et de poursuivre que cette situation déséquilibre les passagers en cette période de covid-19 ou ils sont obligés de payer chère le moyens des transports. L’un de ces passagers, JUVENAL LUSHULE déplore.

Cette route fait toujours un débat malgré plusieurs marches organisées par la société civile et les chauffeurs pour demander sa réhabilitation. Les usagers ont même refusé de ne plus payer la taxe du FONER à cause de la dégradation avancée de cette route.

L’ancien gouverneur  du sud Kivu Monsieur Claude Nyamugabo actuellement ministre de l’environnement et développement durable en RDC avait lancé avec pompe les travaux de réhabilitation de cette route mais ils n’ont jamais dépassé a l’entrée de la route mène vers la commune de Bagira.

L’entreprise TRABMCO qui exécute ces travaux est souvent absente sur terrain. Ils sont financés par le gouvernement central de la RDC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here