BUKAVU: Des incendies en répétition dans la ville, des habitants décrient l’incapacité du maire Bilubi à maitriser ces derniers

0
43

BUKAVU, SUD-KIVU : Certains habitants à majorité des sinistres des incendies dans la ville de Bukavu ont organisé un sit-in le lundi 12 juillet 2022 devant la mairie pour dénoncer l’incapacité du maire Meschac Bilubi à faire face aux différents incendies qui secouent ces derniers jours la ville.

Selon les manifestants, c’est chaque jour qu’il y a des incendies dans la ville et la mairie n’apporte aucune solution pour lutter contre ces derniers. Et de poursuivre qu’une centaine des ménages passe la nuit à la belle étoile après au moins 5 incendies qui ont eu lieu sur différentes avenues à l’espace d’une semaine.

Les derniers cas se sont produit la semaine passée sur avenue Luziba,Route d’Uvira,Kadutu et un bistrot a été consumé sur l’avenue Fizi non loin de la résidence du maire. Ces incendies sont souvent maitrisés par la population car la mairie ne possède pas un véhicule anti-incendie.

Les manifestants ont appelés le maire à respecter sa promesse de mettre fin aux incendies mais aussi à faire réparer les véhicules anti-incendie tombés en passe.

Contactez à ce sujet, le maire Meschac Bilubi a demandé à la population de se prendre d’abord en charge en installant des instincts aires dans leurs ménages et d’être prudent dans la gestion des réchauds à gaz. Il indique que les véhicules anti-incendie ne rassurent pas contre les incendies car il y a des endroits inaccessibles par ce véhicule. Il appelle la population à la vigilance en cette période de la saison sèche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here