BUKAVU: Des organisations de la société civile sensibilisées sur l’importance de se faire vacciner contre la COVID-19

0
7

BUKAVU, SUD-KIVU : La task force de la communication au Sud-Kivu a sensibilisé plus de 40 représentants des organisations de la société civile sur l’importance de se faire vacciner contre la covid-19.

C’était le samedi 05 février 2022 à la division provinciale de la santé DPS avec le financement de l’Unicef ​​Sud-Kivu.

Lors de ce briefing, le chargé de la communication à la division provinciale de la Santé Dr Claude Bahizire a montré les types de vaccins utilisés en RDC, son importance et comment lutté contre la désinformation qui prend l’ampleur pour amener la population à ne pas se faire vacciner.

Dr Claude Bahizire a dit qu’il attend beaucoup de ces représentants des organisations de la société civile pour qu’à leurs tours mobilisent toute la communauté à se faire vacciner contre cette pandémie qui ravage l’humanité.

« Nous pensons qu’à leur retour d’abord eux même vont comprendre les biens fondés de se faire vacciner contre covid-19 et ils seront là comme mobilisateur pour sensibiliser leurs troupes chacun dans son association, pour que la suite puisse se faire de la même manière. Comme vous le savez l’objectif est de vouloir arriver à 70 ou 80 pour cent des personnes vaccinées pour espérer au moins en finir avec covid même si on ne va pas en finir avec covid mais aussi et surtout avec les risques et complications de covid-19 » a dit docteur Bahizire

Le Dr Bahizire souligne que cette vaccination vise à prévenir contre cette maladie. Depuis le début de la vaccination la province du Sud-Kivu a déjà vacciné plus de 20 mille. Le chargé de la communication à la division provinciale de la Santé rappelle que c’est encore peu et invite tout le monde à se faire vacciner contre la covid-19.

Les participants à cette rencontre ont pris l’engagement de soutenir cette campagne de sensibilisation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here