Bukavu: Des pécheurs de tilapias sur le Lac Kivu sollicitent l’appui à leurs activités d’élevages des poissons sur le lac Kivu.

0
46

Bukavu, Sud-Kivu:- L’association dénommée union des pécheurs de tilapias sur le lac Kivu antenne de Honga appelle les autorités nationales et provinciales à appuyer leurs activités d’élevages des poissons de la race tilapia en cage flottante sur le lac Kivu.

Monsieur Justin Mugabo Buhendwa chargé de programme au sein de cette association indique que cet élevage va permettre à la population de se procurer des poissons localement au lieu d’importer.

Dans une interview nous accordé ce lundi Justin Mugabo Buhendwa souligne que son association compte aujourd’hui sur le lac kivu 27 cages dont six cages moderne, un don du chef de l’Etat Felix Tshisekedi dans le cadre des cent jours.

Pour lui, avec ces 27 cages, l’association produit 8 tonnes par mois mais qui est toujours insuffisant car la demande de la population est élevée par rapport à la production. Monsieur Justin Mugabo Buhendwa justifie cette faible production à cause de plusieurs défis auxquels font face son association.

Le chargé de programme au sein de l’union des pécheurs de tilapias sur le Lac Kivu antenne de Honga invite par ailleurs la population à s’approprier ce projet. Monsieur Justin Mugabo Buhendwa remercie le chef de l’Etat et le gouverneur du sud Kivu qui ont compris le bien fondés de ce projet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here