BUKAVU: Des raccordements frauduleux de l’eau de la REGIDESO devenus une habitude, une situation qui pénalise les abonnés

0
92

BUKAVU, SUD-KIVU : La Regideso Sud-Kivu s’insurge contre le raccordement frauduleux d’une famille sur avenue de la résidence non loin de la résidence du gouverneur à Bukavu au Sud-Kivu, à l’Est de la RDC.

Cette famille s’est donnée le luxe de faire un raccordement frauduleux avec comme conséquence plusieurs familles sont privées d’eau dans cette avenue.

Le constat a été fait lors d’une descente sur terrain ce vendredi 23 septembre 2022 d’une équipe technique de la Regideso, un OPJ et des journalistes.

Le chef de maintenance et réseau à la Regideso, Monsieur Bazishula MUSHAGALUSA Doriceli a fait savoir que ce raccordement frauduleux pénalise plusieurs abonnés.

Il a invité la justice de se charger des abonnés qui seront attrapés en flagrance dans ce comportement. Pour lui, non seulement cette situation pénalise d’autres abonnés mais aussi c’est un manque à gagner pour cette société qui se charge de la vente de l’eau.

Présent sur le lieu, le coordonnateur de la ligue des consommateurs des services au Congo Kinshasa LICOSKI, Janvier MIZO KABARE pense qu’il faut passer aux sanctions car c’est devenu une habitude pour certains habitants. Par ailleurs, Mizo Kabare appelle la Regideso Sud-Kivu à améliorer la qualité de son travail.

Pour votre information, il ne se passe plus un mois sans qu’un cas de raccordement frauduleux ne soit rapporté par la REGIDESO Sud-Kivu. Les derniers cas ont été rapportés à Nguba et à l’industrielle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here