BUKAVU: Des responsables des medias comptent améliorer les politiques genres dans leurs maisons de presse

0
62

BUKAVU, SUD-KIVU : Certains gestionnaires des medias de la ville de Bukavu s’engagent  à faire les monitorings enfin d’améliorer les politiques genres au sein de leurs institutions.

Ils décident également d’améliorer davantage leur engagement dans la promotion du genre dans les médias. Ces derniers l’ont indiqué ce mercredi 17 Aout 2022 lors d’un atelier d’échange organisé par journaliste pour les droits humains JDH/JRH en collaboration avec AFEM.

Les gestionnaires des medias ont appris sur comment évaluer le niveau de la promotion du genre dans les Médias, la défense des droits des femmes et jeunes filles dans les médias.

L’intervenant du jour Jean Pierre Buledi coordonnateur du centre d’appui à l’éducation et au développement communautaire a dit que l’objectif de cette rencontre était d’amener les gestionnaires des médias à actualiser leurs connaissances sur comment mettre en contribution le monitoring pour l’intégration effective du genre dans les médias.

Il indique que les medias constituent le quatrième pouvoir et peuvent contribuer dans l’améliorer des politiques genres au sein de leurs medias, au sein des organisations de la société civile et autres institutions.

Jean Pierre Buledi a indiqué que la question du genre est sociale et les medias doivent travailler en consortium pour l’effectivité du genre dans la société.

« Vous devez accroitre la quantité et la qualité de la couverture médiatique sur la problématique liée aux droits des femmes et des filles. De renforcer leurs collaborations avec les organisations de la société civile »a dit à kivutimes Jean Pierre Buledi

Les gestionnaires des medias  ont indiqué qu’ils font déjà un travail dans ce sens mais  buter à des difficultés liées au manque des logistiques et d financement. Ils ont promis de continuer à sensibiliser sur la question du genre dans leurs medias.

L’atelier a été organisé dans la salle de l’ISJC. Il entre dans le cadre du projet « Canada-Monde : La voix des femmes et jeunes filles » qu’exécute JHR-RDC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here