Bukavu : Deux jeunes parmi 4 arrêtés dans le camp de déplacés de Mikenge libérés par l’auditorat militaire

0
64

BUKAVU, SUD-KIVU:- Deux jeunes parmi  les 4 qui avaient été arrêtés par les FARDC, dans le camp des déplacés de Mikenge territoire de Mwenga dans la province du Sud-Kivu en date de 18 Juin 2020, sont libérés par l’auditorat militaire de Bukavu, ce vendredi 10 Juillet 2020. Deux autres qui restent sont transférés dans la prison centrale de Bukavu, en attendant la suite de leur dossier.

Les FARDC avaient arrêté ces jeunes en les accusant d’être dans des groupes  armés, actifs dans les hauts plateaux, chose rejetée  par ces jeunes et les habitants de cette partie. Ces jeunes disaient qu’ils sont venus juste pour rendre visite aux  membres de leurs familles se trouvant dans le camp de déplacés de Mikenge.

Pour bien comprendre la circonstance dans la quelle ces deux jeunes ont été libérés nous avons contacté au téléphone le président de la communauté Banyamulenge réunit au sein de la mutualité Shikama dans la ville de Bukavu, celui-ci précise que ces jeunes garçons libérés sont encore des mineurs. Gasore Rugama Félix, renseigne que la mutualité Shikama fait le suivi du dossier de ces deux autres jeunes gardés à la prison centrale de Bukavu.  Suivez monsieur Gasore Félix au micro d’Imurenge.com

Pour rappel, deux déplacés, du camp de Mikenge, dont un vieux de 69 ans et un jeunes, ont été blessés par balles des FARDC la matinée de 18 Juin 2020, quand FARDC cherchaient comment arrêter ces jeunes.  Les deux personnes qui avaient été blessées sont internées dans des institutions sanitaires en province du Sud-Kivu, où elles suivent des soins de santé. Le président des déplacés de camp de Mikenge, dit que jusque là, le gouvernement n’a aménagé aucun effort pour rendre justice ces victimes blessées sans motif, chute le représentant de ces déplacés de Mikenge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here