BUKAVU: Encore l’incendie ravage plus de 20 maisons, blesse 3 personnes et autres dégâts matériels à Nkafu

0
52

BUKAVU,SUD-KIVU :Trois blessés, 20 maisons et 10 autres détruites c’est le bilan provisoire de l’incendie qui s’est produit la nuit de ce jeudi 27 octobre 2022 vers 21h00 au quartier nkafu sur avenue de l’Hôpital général dans la ville de Bukavu en commune de Kadutu au Sud-Kivu.

Selon la société civile de Nkafu qui nous livre cette information, jusqu’à présent l’origine de cet incendie reste inconnue.

Julien Namegabe son président précise que parmi les trois blessés il y a une fille répondant au nom de Kethya Wafula grièvement blessée, le président de la société civile de Kadutu Mr Hypocrate Marume et Christian Baguma acteur de la société civile sous noyau de nkafu.

Il indique que le feu a surpris certains habitants qui dormaient déjà. Les maisons et biens de la population sont parties en fumé ; certains enfants égarés, d’autres évanouies. Des familles difficile à compter maintenant restent sans abris et ont passé cette première nuit à la belle étoile indique notre source.

Julien Namegabe qui a contacté kivutimes appelle le gouvernement provincial et toutes les personnes de bonne volonté de venir en aide à ces familles qui restent sans abris. Le feu a été maitrisé grâce à l’intervention des jeunes du quartier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here