BUKAVU : Encore trois morts dans un accident de circulation

0
57

BUKAVU, SUD-KIVU :Trois morts dont deux motards et une femme sont décédés dans un accident de circulation qui s’est produit ce jeudi 14 juillet 2022 en face de l’hôtel Résidence non loin du feu rouge à Bukavu au sud-Kivu.

selon le maire Maschac Bilubi,il s’agit plutôt d’un camion FUSO de couleur verte, immatriculé CGO 3193 AA/19, transportant des immondices, dont le propriétaire n’est pas encore identifié, descendant vers Feu Rouge, qui a connu un problème de freinage et est allé cogné, de l’autre côté de la route, un autre camion de marque MERCEDES-BENZ, avec cabine de couleur verte et carrosserie de couleur bleue, immatriculé CGO 0738 AC/22, en stationnement pour décharger les matériaux de construction de l’hôtel RÉSIDENCE.

il donne le bilan de 03 morts surplace, dont 02 motards et une cliente et 04 blessés graves qui sont les membres d’équipage du véhicule FUSO, parmi lesquels : le chauffeur, le convoyeur et 02 autres travailleurs, tous non encore identifiés.
Et de poursuivre que les 02 véhicules sont partiellement endommagés et les 2 motos des motards complètement endommagées.
Les 04 blessés graves ont été conduits d’urgence à l’HPGR/BKV pour les soins appropriés.
Bilubi indique que suite à la mort de ces deux motards, leurs camarades, en colère, ont bloqué le passage à tout engin roulant, depuis l’hôtel Résidence jusqu’à la place de la paix.
Notre souligne qu’ils ont aussi brûlé des pneus à l’entrée de la mairie de Bukavu, empêchant toute entrée et toute sortie, en pensant que ce véhicule FUSO appartenait à la mairie, alors que c’était faux.
Le maire dit que c’est vers 10H30, que les éléments de la PNC ont réussi à disperser ces nombreux manifestants motards, par des tirs des gaz lacrymogènes.Il confirme que certains motos abandonnés par les motards ont été saisi après leur fuite.
Bilubi ajouté que toutes les activités sont paralysées à la mairie jusqu’à présent et des éléments PNC sont encore surplace pour la sécurité.
il sied de rappeler qu’il ne se passe pas un seul jour sans qu’un cas d’accident ne soit rapporté dans la ville.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here