BUKAVU: Encore une manifestation pour réclamer la libération du président de l’UNC Vital Kamerhe.

0
9

BUKAVU,SUD-KIVU :Des personnes qui s’appellent grands électeurs de vital Kamerhe en collaboration avec des militants de l’UNC ont été en sit-in au bureau de coordination de la société civile du sud Kivu ce vendredi 22 Mai 2020 pour exiger leur implication dans le dossier de Vital Kamerhe.

Ils exigent que soient libérés le plus vite possible leur président Vital Kamerhe car il est victime d’un procès politique. Sur leurs messages, les manifestants demandent à la société civile d’agir et penser comment faire libérer leur fils.

L’un des manifestants John Bufole s’exprime.

D’autres manifestants sont allés également au gouvernorat de province pour solliciter l’appui du gouverneur Théo Ngwabidje pour la libération de Vital Kamerhe président de l’UNC. Ils ont été reçus par le directeur de cabinet du gouverneur le professeur Mubalama Zibona qui a promis transmettre leur message à qui de droit.

Les manifestants promettent de continuer avec leurs actions si leur président Vital Kamerhe ne pas libérer. La deuxième audience de Vital Kamerhe est fixée pour ce 25 mai 2020 toujours à Makala. Il est soupçonné d’être lié à un détournement présumé de fonds publics.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here