BUKAVU, SUD-KIVU: Le parti politique Ensemble de la République de Moise Katumbi invite ses membres et toute la population à prendre part à la marche pacifique qu’il compte organisée dans la ville de Bukavu le jeudi 22 juin 2023 au Sud-Kivu en RDC.
Dans une lettre d’information adressée au maire de la ville de Bukavu le 16 juin 2023 et dont une a été déposée à la rédaction de Kivutimes, Ensemble de la République veut marcher pour dénoncer l’arrestation brutale et sans respecter la procédure de leur camarade Salomon IDI KALONDA, la vie chère et la misère de la population causée par la hausse du dollar américain mais aussi la guerre à l’Est et l’insécurité grandissante.
Ladite marche pacifique aura comme point de départ et itinéraire: Place Major Vangu – ISP-Nyawera en passant par la Place de la Paix – Feu Rouge jusqu’au Gouvernorat de Province où une déclaration sera lue et déposée.
Désiré NTAYIRA interfédéral d’ensemble pour la république dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu damande à tous les présidents fédéraux, les ligues et autres de se mobiliser pour prendre part à cette marche.