BUKAVU: La fondation Modeste Bahati Lukwebo paye la mutuelle de santé à 1795 personnes de 3ème âge

0
105

BUKAVU,SUD-KIVU :La fondation Modeste Bahati Lukwebo FMBL en sigle vient de signer un contrat avec l’association de personnes de 3ème âge WAWE(Wazee Wetu) pour payer la mutuelle de santé à 1795 personnes membres de cette association pour période d’un an renouvelable.

Le protocole d’accord a été signé ce Lundi 13 juin 2022 par Mr Serge Bahati qui a représenté le président du sénat, son excellence Modeste Bahati Lukwebo responsable de la dite fondation et Mr Christophe Bahizire président du conseil d’administration de la plateforme Wawe.

Serge Bahati a dit que la vision du promoteur de cette fondation, voudrait que la vieillesse puisse être garantie en bonne santé, afin de pouvoir pérenniser ses relations inter générationnelles et pouvoir garantir  justement l’accès à la sagesse de nos pères et mères  qui constituent les personnes de troisièmes âges.

« Le président du sénat Bahati Lukwebo qui devrait être ici mais qui est empêché, a dit qu’il connait les problèmes de troisièmes âges. Notamment celui d’accès aux soins de santé de qualité. C’est ainsi qu’il a accepté d’accompagner l’association WAWE en payant à la mutuelle de santé 25 dollars à chacun pour un total de 1795 personnes »a dit Mr Serge Bahati.

Celui-ci a invité d’autres personnes de bonne volonté à accompagner cette association qui vise à améliorer les conditions de personnes de troisième âge. Serge Bahati a félicité les membres de cette association car ils travaillent déjà avec les jeunes qui sont la relève.

Les membres de la plateforme Wawe salut cet accompagnement du sénateur Modeste Bahati Lukwebo qui a compris les cris des personnes de troisième âge.

« C’est une grande joie de voir que nos cris que nous lançons pour la prise en charge les personnes de troisième âge a été compris. Aujourd’hui la fondation Modeste bahati Lukwebo a répondu favorablement et nous le remercions. Les besoins étant encore nombreux, nous lançons le même appel à d’autres personnes de bonne volonté à nous venir en aide » a dit Mr Christophe Bahizire président du conseil d’administration de la plateforme Wawe

L’activité s’est déroulée au centre Bandari dans la commune de Kadutu au Sud-Kivu en RDC. C’était en présence des représentants des noyaux  de la plateforme Wawe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here