Bukavu: La fondation Panzi forme des infirmiers et psychologues sur la prise en charge psycho sociale des malades de Covid-19.

0
14

BUKAVU, SUD-KIVU:- 20 personnes parmi lesquelles des psychologues et infirmiers viennent d’être formé par la fondation Panzi sur la prise en charge psycho sociale des malades de la covid 19. La formation s’est tenue du 29 au 30 juillet 2020 en la grande salle de la dite Fondation.

Selon le coordonnateur du projet santé mentale de la fondation Panzi Dr Philippe AMANI, cette formation vient répondre au besoin visible d’accompagnement des malades ,les survivants et les cas contacts de la covid 19.il estime que l’aspect psychologique est d’une grande importance car la maladie à corona virus a une psychopathologie particulière d’où il faut adapter la prise en charge.

L’un des participants CIKWANINE HERNEST Psycho éducateur à la prison centrale de Bukavu loue l’initiative de la fondation Panzi .il est rassuré qu’il a reçu un bagage lui permettant de répondre au besoin de sa communauté.

Signalons que les participants sont des psychologues et infirmiers des structures partenaires de la fondation Panzi dans le cadre de son projet santé mentale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here