Bukavu: La NDSC appelle la population à boycotter la facture de la REGIDESO

0
12

BUKAVU, SUD-KIVU:- Le président national de la nouvelle dynamique de la société civile en RDC Monsieur Jean Chrisostome Kijana demande à la population de ne pas suivre les propos du directeur de la REGIDESO qui violent selon lui les mesures d’accompagnement du chef de l’Etat pour lutter contre la pandémie du COVID 19.

Jean Chrisostome Kijana indique que le Chef de l’Etat a bien clarifié que sur toute l’étendue de la RDC la population ne payera pas les factures de la REGIDESO et de la SNEL pour les mois d’avril à juin 2020.

Pour le président national de la nouvelle dynamique de la société civile en RDC ce ne pas seulement Kinshasa qui est touché par le coronavirus mais il y a aussi les provinces dont le Sud- Kivu.

En suite le président FELIX TSHISEKEDI n’avait pas décrété l’Etat d’urgence seulement pour Kinshasa mais pour tout le pays.

Suivez monsieur Jean Chrisostome au micro d’Imurenge.com

Dans un point de presse animé à Bukavu le directeur de la REGIDESO avait dit que les mesures de la gratuité de l’eau de la REGIDESO annoncées  la semaine dernière par le Premier ministre ne concernent que la seule ville-province de Kinshasa.

Cette situation fâche plusieurs habitants de la ville de Bukavu et même certains agents de la REGIDESO qui sont passés pour le prélèvement des index  afin d’élaborer les factures d’eau, ont été chassés et agressés dans divers ménages de Bukavu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here