BUKAVU : La NDSCI sous noyau de kadutu demande la démolition des maisons construites anarchique ment dans ce milieu.

0
19

BUKAVU,SUD-KIVU :La Nouvelle Dynamique de la société civile NDSCI sous noyau de Kadutu demande au procureur et le ministre provincial de l’urbanisme et habitant de procéder à la démolition de toutes les maisons construite anarchiquement dans cette commune.

C’est notamment celle érigées sur la voie publique entrée de la mosquée de karhale vers le Centre de santé maria. Elle recommande également d’interpeler toutes les personnes qui ont autorisé la construction sur ce site et les punir selon la loi.

La nouvelle dynamique de la société civile NDSCI noyau communal de Kadutu le dit dans une déclaration rendue publique ce mardi 05 Avril 2022.

Cette structure intervient après les dégâts causés par des constructions anarchiques ce mardi 05 avril. Le fait est intervenu aux environs de 13h quand une maison en pleine construction de deux niveaux s’est écroulée sur une autre dans la commune de Kadutu quartier Nkafu av. Cibera.

Patrick Munguakonkwa son animateur indique que le bilan de cet incident fait état d’une fille âgée de 14 ans qui est morte et d’autres dégâts matériels.

La nouvelle Dynamique de la société civile NDSCI KADUTU met par ailleur en garde toute personne qui lance des messages d’intimidation, menace et agressions aux personnes qui s’investissent dans la lutte contre la spoliation  des servitudes et voies publiques dans la commune de KADUTU.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here