BUKAVU : La SNEL commence l’installation des conteurs clash-power à Labotte

0
141

BUKAVU, SUD-KIVU :La société nationale de l’électricité au Sud-Kivu a débuté ce vendredi 27 janvier 2023 la deuxieme phase d’installation des conteurs de clash-power dans toute la partie labotte en commune d’ibanda, dans la ville de Bukavu.

Le directeur régional de la société nationale d’électricité Sud-Kivu et Maniema, Monsieur Jovy Mulemangabo accompagné d’une équipe technique de SNEL ont fait savoir que toute la partie labotte est déjà couverte.

Pour lui, après Nguba, Muhumba,Ndendere et Nyawera, la SNEL est parvenue à servir plus de 12000 clients et gèrent déjà leur courant sans beaucoup de la peine.

« Comme je vous avais dit, le système Cash Power c’est un bon système qui permet aux clients de gérer soit même son énergie qu’il a acheté et ça permet aux clients aussi d’avoir un courant stable. Une fois un conteur à pré payement est déjà placé à sa maison, le client est obligé d’économiser son énergie et permet aussi aux autres d’en profiter. Et au niveau de la centrale, les opérateurs voient qu’il y a une baisse sensible des charge » a dit Jovy Mulemangabo

Il indique qu’à partir d’aujourd’hui, tous les clients de la SNEL se trouvant à Labotte vont remarquer un changement positif car ils ne seront plus délestés moins encore tracassés par certains éléments de la SNEL.

Apres  Labotte, suivra le boulevard Patrice jusqu’à nyawera en suite la commune de kadutu et Bagira.

Le gouverneur Théo NGWABIDJE présent à cette présentation a palpé cette réalité et espère que toute la ville ainsi que les territoires seront couverte  par ce système power.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here