Bukavu: La SNEL donne la lumière sur la gratuité du courant électrique au Sud-Kivu

0
21

BUKAVU, SUD-KIVU:- Les maisons de ménages au Sud-Kivu et Maniema sont concernées pour la gratuité du courant électrique annoncée  par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi pour lutter contre le covid-19. Le directeur de la SNEL au Sud- Kivu  et Maniema Mr Deo Mashali a levé l’équivoque ce vendredi 10 Avril 2020 lors d’un point de presse.

Pour lui des maisons de ménage dit résidentielle où encore code 33 et 34  vont bénéficier de cette gratuité du courant électrique pour le mois de Mars et Avril 2020.

Par contre, Mr Deo Mashali souligne que les abonnés des codes 37 et certains de 36 ne sont pas concernés par cette gratuite. C’est notamment les hôpitaux, les institutions, les églises et autres.

Suivez son intervention au micro d’Imurenge.com

Deo Mashali appelle les habitants de Kamanyola qui avait déjà payé pour le mois de Mars via le cash power de passer au bureau de la SNEL de leur milieu pour avoir un jeton leur permettant d’accéder à cette gratuite du courant électrique le mois prochain. Il appelle cependant ceux-là qui ont des dettes de passer dans leurs différents  bureaux pour s’acquitter.

Le directeur de la SNEL a éclairé la population après la sortie médiatique de son collègue de la REGIDESO qui avait souligné que la mesure de la gratuite de l’eau et du courant tel que le gouvernement congolais l’a annoncé récemment  ne concerner que la seule ville de Kinshasa. Ce qui avait suscité des réactions au sein de la population et différentes organisations de la société civile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here